REPOUSSER LES LIMITES DE L'HORIZON, APPRENDRE A CONNAITRE LES SIENNES...

Je m'appelle Armel Vrac, je suis aventurier, chef de projet dans le secteur aéronautique et surtout papa de deux intrépides enfants, Léane et Maël. ​Amoureux de la nature et des grands espaces, de mes rêves naissent mes aventures.

Très jeune déjà, abreuvé par les récits d’aventures de Jean-Baptiste Charcot, du commandant Cousteau, puis de Jean-Louis Etienne, l’esprit plongé dans l’atlas mondial, je n'ai cessé d'imaginer de nouveaux chemins qui me mèneraient vers les cimes ou des territoires inconnus.

Du Sahara jusqu’à la Sibérie, en passant par le massif Alpins ou encore les rivages de l’Atlantique j’ai mené toutes sortes d’aventures que cela soit à pied, à vélo, sur l’eau, dans des conditions de froid ou de chaleur extrême.

L'aventure mais pas à tout prix...

Cette expérience acquise au fil des années a peu à peu modifié mon approche de l'aventure. Prise de conscience, regard critique, à chacun de mes projets, à chacune de mes réalisations, est associée une démarche responsable et durable, mêlant partages, échanges, et sensibilisation des plus jeunes.

 

L’aventure comme une quête longuement préparée, patiente, l’effort pour remonter à la source de son acte. Une aventure pour s'immerger, ressentir, rencontrer, découvrir et partager.

IMG_1230.JPG
1/8

DES SOUVENIRS PAR CENTAINES, QUELQUES EXPERIENCES CLÉS...

Difficile de ne retenir que quelques moments précis, tant chaque expérience vous construit.

Me viennent à l’esprit naturellement mon passage chez les Chasseurs Alpins, 22 mois intensifs et instructifs qui m’auront conduit, entre autres, sur les hauteurs de Sarajevo en 1995 et 1996 pendant le conflit ex-Yougoslave.

10 années plus tard je venais à bout de mon dernier Ultra Tour du Mont Blanc, lUTMB pour les intimes. Sans doute l’une de mes expériences sportives la plus rude, la plus enrichissante, tant l’intensité physique, psychologique, ont été fortes.

Courir le Marathon des Sables, une course à pied en autosuffisance de 250 km dans le désert Marocain, fut aussi tout aussi épique.

De 2014, je me lançais dans ma première aventure 100% imaginée et mise en œuvre par moi-même : Le Mont Blanc depuis la mer, l’approche et l’ascension du toit de l’Europe occidentale en mobilité douce depuis mon domicile au Havre.

En 2015, je récidivais l’exercice pour atteindre le Sommet du Ben Nevis en Ecosse, toujours en solo. Puis en 2016, c’est à trois que nous nous élancions dans l’expédition « 7 Summits – European tour », l'enchaînement du sommet le plus élevé de chaque pays traversé par l'arc alpin, sans aucun moyen motorisé, sans assistance et en semi-autonomie.

Enfin, en 2018 j’ai débuté le projet « Amur – Winter River Experience », un voyage hivernal inédit aux confins de la Sibérie, sur le fleuve Amour. Le premier épisode de ce projet à donné naissance au film « A little Story From Siberia »

ILS ME FONT CONFIANCE

Ils me protègent du froid, me font avancer vers l'objectif, me redonnent de l'énergie, me guident, MERCI !

RETROUVONS NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook / Linkedin / Instagram / YouTube / Twitter

CONTACT

Pour des conseils sur le sponsoring, l’équipement ou les expéditions,

Pour toute demande de conférence, projection, interview ou pour parler d’une collaboration avec votre marque, vous pouvez me contacter directement ici :

© 2020 by Armel Vrac