La Seine à vélo



En attendant de pouvoir reprendre le fil de mon aventure sur le fleuve Amour en Sibérie, j’espère l’hiver prochain, j’ai décidé de me lancer sur les chemins qui bordent la Seine pour parcourir Seine à Vélo, pour ceux qui ont un penchant pour l’arithmétique, la V33.


La Seine à vélo c’est quoi : C’est l’itinéraire qui relie Paris au Havre en suivant le cours sinueux, très sinueux, du fleuve. Panoramas surprenants, traditions fluviales, chemins de halage, routes touristiques... Parcourir la Seine et ses méandres c’est la promesse de (re)plonger dans des siècles d'histoire et de légendes : abbayes normandes, châteaux et manoirs, forêts, Parc Naturel...


Il ne s’agit pas dans cette aventure, micro-aventure pour utiliser un terme en vogue, d’explorer une région inconnue, et la crainte d’une visite impromptue d’un tigre serait farfelue , mais il s’agit de redécouvrir autrement un territoire à portée de main. Une aventure comme je les aime, qui démarrera sitôt la porte de mon domicile refermée derrière moi.

Au programme, 390km à vélo en mode « léger » (bikepacking), de quoi bivouaquer une ou deux nuits et de quoi partager cette expérience avec vous.


Source : http://antoine-grumbach.com/
La Seine à vélo

Napoléon 1er avait déclaré en 1802 lors d’une visite au Havre :

« Paris, Rouen, Le Havre, une seule ville dont la Seine est la grande rue. »

Je pars donc, enthousiaste, parcourir cette grande rue entre Paris et la Havre, avec une fois arrivée au bout de la rue un petit bonus, mais ça c’est une surprise.


Départ à partir du 15 juillet

Aventure à suivre sur ma page facebook : https://www.facebook.com/armelvracpro/

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout